Les Hautes Fagnes

Le Parc Naturel des Hautes Fagnes – Eifel est sans conteste une des pus belles régions de Belgique. Situé à l’est du pays, il fait partie du parc naturel transfrontalier germano-belge. La diversité de ses paysages, la qualité de son environnement et de sa nature ainsi que son passé naturel et culturel en sont les principaux atouts.

Outre son joyau incontestable, la réserve naturelle nationale des Hautes Fagnes, le Parc Naturel possède une grande variété de paysages composés de massifs forestiers, de vallées et de cours d’eau, de pâturages, de haies monumentales, de crêtes et de villages pittoresques. Le Parc Naturel s’étend sur 12 communes. Toutefois, étant donné que les limites du Parc Naturel sont déterminées par des éléments naturels et paysagers, indépendamment des frontières administratives, aucune de ces communes n’est située entièrement sur le territoire du Parc Naturel.

Les 12 communes sont (du nord au sud) : Raeren, Eupen, Baelen, Jalhay, Stavelot, Malmedy, Waimes, Butgenbach, Bullange, Amblève, Saint-Vith et Burg-Reuland.