Groupes

Si vous souhaitez organiser un voyage culturel de plusieurs jours avec votre club ou votre groupe dans l’Eurégion (Aix-la-Chapelle – Maastricht – Liège), une randonnée pédestre ou cycliste dans les Hautes Fagnes ou visiter les marchés de Noël d’Aix-la-Chapelle et de Monschau, vous êtes à la bonne adresse.

En étroite collaboration avec le parc naturel de Botrange et la Haus Ternell, vous pouvez compter sur des guides enthousiastes lors de vos randonnées.

• En raison de la nouvelle disposition architecturale de l’ancien monastère, le nombre de chambres, également appelées cellules monastiques, a été réduit de 59 à 38 chambres meublées de façon moderne. Fidèles à leur devise, elles sont « petites mais belles » et ont le souci du détail. Toutes les chambres sont équipées d’un réseau WLAN gratuit, d’une télévision numérique à écran plat et d’une radio, d’un téléphone, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, d’une douche ou d’une baignoire.
  • 23 chambres ont des lits jumeaux (qui peuvent être séparés).
  • Pour les groupes, le monastère propose la demi-pension (petit-déjeuner et dîner) ou la pension complète (petit-déjeuner, panier-repas et dîner).
  • Le Kloster Heidberg dispose d’un parking privé gratuit pour 80 véhicules (un bus peut également s’y garer) et se trouve à 3 minutes à pied de la gare d’Eupen (train direct d’Ostende, via Bruges, Gand, Bruxelles, Louvain, Liège jusqu’à Eupen).
Exemple d'un forfait randonnée :
  • Période : 5 jours/4 nuits
  • Hébergement à l’hôtel « Kloster Heidberg », à deux pas d’Eupen (enregistrement à partir de 15h00)
  • Promenades guidées pendant 3 jours
  • Les promenades sont accompagnées par 1 guide pour 20 personnes
  • Les promenades seront probablement fractionnées. Vous pouvez donc choisir chaque jour si vous voulez faire une promenade plus courte ou plus longue.
  • Les randonnées durent +/4 à 6 heures par jour.
  • Premier soir : réception avec explication du voyage, tout en profitant d’une boisson de bienvenue.
  • Chaque matin, petit-déjeuner à l’hôtel Kloster Heidberg
  • Chaque jour de marche, un panier-repas (1 baguette garnie, 1 en-cas sucré, 1 fruit et 1 bouteille d’eau).
  • Le premier et le dernier soir : un menu buffet à 3 plats au Kloster Heidberg (eau comprise)
  • Les deux autres soirs : nous organisons un dîner agréable à 5 minutes de marche, dans l’un des restaurants d’Eupen.
  • Le dernier jour de randonnée, vous visiterez également la brasserie Peak.
  • Prix : pour une réservation de deux personnes en chambre double ou à deux lits, le prix est de 434 €. Si vous venez seul, vous payez 574 €.

Il s’agit du forfait exact d’un voyage de randonnée organisé en octobre 2023. Il peut y avoir de légères différences de prix pour 2024.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

KLOSTER HEIDBERG
Kerstin Cornelis
info@klosterheidberg.be – Merci de mentionner « Groupes » dans l’objet du message
GSM: +32/ (0)471 24 32 94